> LA MÉTHODOLOGIE

La méthodologie du design se construit autour de 4 phases :

UN DIAGNOSTIC DESIGN qui défini les attendus, les bordures, les ressources de l’entreprise ;
du marché et de la conception
—> Un document de synthèse valide les objectifs définis

UN CAHIER D’IDÉES qui formalise les hypothèses et rend visible les solutions
—> CAO et rendering ou rough – Argumentaire – Outil de définition des choix

UNE CONCEPTION du projet choisi, en CAO pour aboutir techniquement et formellement la solution
—> Des fichiers de conception – Maquette ou prototype – Visuels abouti du projet

Un SUIVI DE FABRICATION pour faire les arbitrages en relation avec les objectifs poursuivis


> LES FORCES DE L’AGENCE

Une qualité d’écoute et de prise en compte des réflexions de chacun.

Une volonté de construire un projet autour des savoir-faire, du savoir-être et du territoire de l’entreprise

Une capacité à formaliser sémantiquement les valeurs de l’entreprise et l’identité du le produit

Une connaissance des techniques de fabrication et des principes techniques.

Une sensibilité forte au développement durable et à la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Le besoin de proposer un produit qui soit le reflet de l’entreprise et qui fasse corps avec elle.